Bien que les motos Yamaha subissent une inspection rigoureuse à la sortie d’usine, une panne peut parfois survenir. Toute défaillance des systèmes d’alimentation, de compression ou d’allumage, par exemple, peut entraîner des problèmes de démarrage et une perte de puissance.
Les schémas de diagnostic de pannes ci-après permettent d’effectuer rapidement et en toute facilité le contrôle de ces pièces essentielles. Si une réparation quelconque est requise, confier la moto à un concessionnaire Yamaha, car ses techniciens qualifiés disposent des connaissances, du savoir-faire et des outils nécessaires à un entretien adéquat.
Utiliser uniquement des pièces de rechange Yamaha d’origine. Certaines pièces détachées peuvent ressembler aux pièces Yamaha, cependant elles sont souvent de qualité inférieure, ont une durée de vie plus courte et peuvent entraîner des frais de réparation significatifs.
Lors de la vérification du circuit d’alimentation, ne pas fumer, et s’assurer de l’absence de flammes nues ou d’étincelles à proximité, y compris de veilleuses de chauffe-eau ou de chaudières. L’essence et les vapeurs d’essence peuvent s’enflammer ou exploser, et provoquer des blessures et des dommages matériels graves.
Vérifier les situations suivantes lorsque le système de clé intelligente ne fonctionne pas.
Si le système de clé intelligente ne fonctionne toujours pas après avoir vérifié les points susmentionnés, le faire contrôler par un concessionnaire Yamaha.
Si le système Y-AMT (Yamaha-Automated Manual Transmission) subit une défaillance ou si la batterie est déchargée, il est possible de mettre manuellement la boîte de vitesses au point mort lorsque le contact du véhicule est coupé en utilisant la méthode suivante.
Déposer le couvercle après avoir retiré les boulons comme illustré.
Placer la/les main(s) sous la tige de sélection comme illustré et pousser fortement dans le sens (a) jusqu’à sentir un net déclic.
Saisir les poignées comme illustré et pousser légèrement le véhicule vers l’avant et l’arrière jusqu’à entendre un déclic indiquant le passage d’un rapport.
S’il est nécessaire de rétrograder davantage, répéter les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que le véhicule roule librement au point mort.
Monter le couvercle.