Lorsque le système de menu ou la fonction de navigation est ouvert(e), les informations sur l’écran principal sont déplacées comme suit.
L’interface utilisateur de l’affichage est contrôlée par le joystick / “” et le bouton d’accueil “
”. Chaque commande présente différentes fonctions pour différentes situations, voir la liste suivante pour plus d’informations.
Écran principal actif : Les commandes haut-bas font défiler les éléments visibles dans l’afficheur d’informations du véhicule. Les commandes gauche-droite ouvrent le système de menu.
Navigation active : les commandes haut-bas zooment la carte en avant et en arrière.
Fenêtre contextuelle du mode YRC active : met en surbrillance et règle les différents éléments YRC.
Système de menu actif : met en surbrillance et règle les différents éléments de menu.
Écran principal actif : ouvre le système de menu.
Navigation active : ouvre le menu du système de navigation.
Système de menu actif : sélectionne les éléments de menu en surbrillance.
Écran principal actif : Coupe le son.
Écran principal/de navigation actif : ouvre le système de menu.
Système de menu actif : annule/revient à la page précédente.
Écran principal actif : commute vers l’écran de navigation.
Navigation active : commute vers l’écran principal.
Système de menu actif : quitte pour afficher l’écran principal/de navigation qui était ouvert auparavant.
La montre est équipée d’un système horaire de 12 heures. La montre est mise à jour automatiquement depuis les smartphones connectés ou elle peut être réglée manuellement dans “ Settings” → “Clock” du système de menu.
Le compteur de vitesse affiche la vitesse de conduite du véhicule.
Le compte-tours indique le régime moteur, tel que mesuré par la vitesse de rotation du vilebrequin, en tours par minute (tr/mn).
Ne jamais faire fonctionner le moteur dans la zone rouge du compte-tours.
Zone rouge : 10500 tr/mn et au-delà
Cet afficheur indique le rapport engagé. Ce véhicule présente 6 rapports et une position de point mort. Le point mort est signalé par le témoin de point mort “” et par l’afficheur du rapport engagé : “
”.
L’afficheur du niveau de carburant indique la quantité de carburant qui se trouve dans le réservoir de carburant. Les segments de l’afficheur du niveau de carburant s’éteignent de “F” (plein) vers “E” (vide) au fur et à mesure que le niveau de carburant diminue. Lorsque le dernier segment se met à clignoter, il convient de refaire le plein dès que possible.
Ne pas laisser le véhicule arriver à court de carburant. Cela pourrait endommager le pot catalytique.
La température du liquide de refroidissement varie en fonction des températures atmosphériques et de la charge du moteur. Si la température du liquide de refroidissement dépasse la limite, l’afficheur de liquide de refroidissement se met à clignoter. Le cas échéant, arrêter le véhicule et laisser le moteur refroidir.
Cet afficheur indique le mode YRC actuellement sélectionné : “SPORT”, “STREET”, “RAIN”, “CUSTOM 1”, “CUSTOM 2”, “D+” ou “D”.
Naviguer entre les modes YRC à l’aide du contacteur de mode YRC “MODE” et les afficher/personnaliser dans le système de menu.
Appuyer longuement sur le contacteur de mode YRC “MODE” pour ouvrir/fermer une fenêtre contextuelle étendue du mode YRC en bas de l’écran. Pendant que la fenêtre contextuelle est ouverte, appuyer brièvement sur le contacteur de mode YRC “MODE” pour faire défiler les préréglages et utiliser le joystick pour régler des éléments individuels.
Si le mode YRC sélectionné est personnalisable, les paramètres “PWR”, “TCS”, “SCS”, “LIF”, “EBM” et “SUS” peuvent être surlignés et réglés à l’aide du joystick.
Le contenu de l’afficheur d’informations du véhicule peut être réglé pour afficher les paramètres suivants :
Utiliser les commandes haut-bas du joystick pour passer en revue les éléments visibles.
Trois éléments favoris s’affichent séparément et peuvent être personnalisés en naviguant vers “ Settings” → “Vehicle Info” dans le système de menus.
Les trois éléments favoris sont également affichés un par un en haut de l’écran de navigation et des autres écrans de menu (affichage réduit).
Dans l’écran de navigation, sélectionner “ Vehicle Info” dans le menu contextuel et utiliser les commandes haut-bas du joystick pour passer en revue le favori de l’écran d’informations affiché en haut de l’écran.
Si l’application Garmin Motorize n’est pas connectée, il n’est pas possible de faire défiler les favoris des informations du véhicule sur l’affichage réduit, mais ils peuvent être modifiés en naviguant vers “ Settings” → “Vehicle Info” dans le système de menu.
Sélectionner “ Vehicle Info” dans le système de menu. La surbrillance bleue apparaît autour d’un élément de l’afficheur d’informations. Utiliser le joystick pour modifier l’élément en surbrillance. Si un élément clignote, appuyer longuement sur “
” pour le réinitialiser.
Le compteur kilométrique indique la distance totale parcourue par le véhicule.
Le compteur kilométrique se bloque à 999999 et ne peut pas être réinitialisé.
“TRIP 1” et “TRIP 2” affichent la distance parcourue depuis leur dernière remise à zéro.
Une fois que la valeur 9999.9 a été atteinte, “TRIP 1” et “TRIP 2” reviennent à 0 et recommencent à compter.
Lorsque l’affichage est en kilomètres, l’afficheur de la consommation moyenne de carburant peut afficher la valeur suivant la formule “km/L” ou “L/100km”.
Lorsque le réglage est défini sur miles, la consommation moyenne de carburant est affichée en “MPG”.
Lorsque l’affichage est en kilomètres, l’afficheur de la consommation instantanée de carburant peut afficher la valeur suivant la formule “km/L” ou “L/100km”.
Lorsque le réglage est défini sur miles, la consommation instantanée de carburant est affichée en “MPG”.
Affiche la quantité de carburant utilisée depuis la dernière réinitialisation du totalisateur journalier.
La fonction de consommation actuelle de carburant doit être utilisée à des fins de référence uniquement. Ne pas utiliser cette valeur pour estimer la distance qui peut être parcourue avec la quantité de carburant présente dans le réservoir.
Estimation de la distance qui peut être parcourue dans les conditions de conduite actuelles avec la quantité de carburant restante.
Cet élément est remplacé par “TRIP F” lorsqu’il est actif.
“TRIP F” s’active lorsque le niveau de la réserve de carburant est atteint et le compteur commence alors à enregistrer la distance parcourue depuis ce point. Après avoir refait le plein et parcouru une certaine distance, “TRIP F” se désactive et se réinitialise automatiquement.
Lorsque “TRIP F” est inactif, il est remplacé par “RANGE”.
L’afficheur indique la température atmosphérique de –9 °C (15 °F) à 50 °C (122 °F) par incréments de 1 °C (1 °F). La température affichée peut être différente de la température ambiante réelle en raison de la température du véhicule et d’autres facteurs.
L’afficheur indique la température du liquide de refroidissement de –30 °C (–22 °F) à 130 °C (266 °F) par incréments de 1 °C (1 °F).
Affiche la vitesse moyenne de déplacement depuis la dernière réinitialisation.
Affiche le temps de marche du moteur depuis la dernière réinitialisation de l’élément.
Affiche le temps de marche du moteur depuis son dernier démarrage.
Les pressions de gonflage telles que mesurées par le système TPMS s’affichent.
Le Thème 1 présente un affichage de l’état du véhicule qui est une représentation visuelle du véhicule contenant les éléments suivants :
Affiche le temps de marche du moteur depuis son dernier démarrage.
Les poignées chauffantes peuvent être utilisées lorsque le moteur tourne. Il y a 3 préréglages de température personnalisables entre 10 niveaux de température différents.
L’icône affiche le réglage de la température en cours :
: Poignées chauffantes désactivées
: Préréglage faible
: Préréglage moyen
: Préréglage élevé
Le chauffage de la selle peut être utilisé lorsque le moteur tourne. Il y a 3 préréglages de température personnalisables entre 10 niveaux de température différents.
L’icône affiche le réglage de la température en cours :
: Chauffage de la selle désactivé.
: Préréglage faible
: Préréglage moyen
: Préréglage élevé
Le chauffage de la selle peut être utilisé lorsque le moteur tourne. Il y a 3 préréglages de température personnalisables entre 10 niveaux de température différents.
L’icône affiche le réglage de la température en cours :
: Chauffage de la selle désactivé.
: Préréglage faible
: Préréglage moyen
: Préréglage élevé
Les pressions de gonflage telles que mesurées par le système TPMS s’affichent. Le chiffre à gauche indique la pression du pneu avant, le chiffre à droite indique la pression du pneu arrière.
Il indique l’état actuel feu de route/feu de croisement du phare. Il indique également l’état haut/bas de la fonction de feu de route adaptatif.
Il indique les conditions de route actuellement détectées qui entraînent la fonction de feu de route adaptatif à commuter les feux à LED Matrix en feu de croisement.
Thème 3 : Lorsque le système ACC ou YVSL est actif ou en veille, l’afficheur ACC/YVSL remplace l’afficheur d’informations du véhicule situé à droite.
Cette icône s’allume si le régulateur de vitesse adaptatif est en veille, devient verte si le système est actif (vitesse de croisière) ou orange en cas d’erreur.
Si cette icône s’allume en orange, faire inspecter le véhicule par un concessionnaire Yamaha.
Cette icône s’allume si le système YVSL est en veille, devient verte si le système est actif ou orange en cas d’erreur.
Si cette icône s’allume en orange, faire inspecter le véhicule par un concessionnaire Yamaha.
Il affiche la vitesse définie du système ACC.
: vitesse définie, système en veille.
: vitesse définie, système actif.
: vitesse non définie.
Cette icône s’allume lorsque le système ACC détecte un véhicule situé devant.
Elle indique la distance de sécurité définie du système ACC par rapport au véhicule situé devant.
: distance la plus courte.
: distance courte.
: distance longue.
: distance la plus longue.
Cette icône s’allume lorsqu’il reste environ 3.7 L (0.98 US gal, 0.81 Imp.gal) de carburant dans le réservoir.
Cette icône s’affiche lorsque la température du liquide de refroidissement est élevée. Arrêter le véhicule et le moteur. Laisser refroidir le moteur.
Ne pas laisser tourner le moteur lorsque celui-ci est en surchauffe.
Cette icône s’affiche lorsque la pression d’huile moteur est basse. Lorsque le véhicule est démarré pour la première fois, la pression d’huile moteur doit augmenter, cette icône s’allume alors et reste allumée jusqu’au démarrage du moteur.
Si un dysfonctionnement est détecté, l’icône d’alerte de pression d’huile clignote de manière répétée.
Cesser de faire tourner le moteur lorsque la pression d’huile est basse.
Cette icône s’affiche si un problème est détecté dans un circuit non lié au moteur.
Cette icône et les icônes de flèche qui l’accompagnent indiquent l’état du système Y-AMT.
“AT” : mode de passage des rapports automatique
“MT” : mode de passage des rapports manuel
“” : passage au rapport supérieur impossible.
“” : passage au rapport inférieur impossible.
“” : passage au rapport supérieur disponible.
“” : passage au rapport inférieur disponible.
Cette icône s’allume si le système FCW (avertissement de collision frontale) a été désactivé via le système de menu.
Cette icône s’allume si le système BSD (détection des angles morts) a été désactivé via le système de menu.
L’indicateur VHC “” s’allume en vert lorsque le système VHC utilise activement les freins pour retenir le véhicule.
L’indicateur VHC OFF “” s’allume lorsque le système VHC a été désactivé via le système de menu.
Si l’indicateur VHC OFF “” reste allumé même si le réglage n’est pas désactivé dans le système de menu, faire inspecter le véhicule par un concessionnaire Yamaha.
Cette icône s’affiche si un problème est détecté au niveau de la suspension électronique.
Cette icône indique l’état de la connexion du réseau du smartphone connecté.
Icône éteinte : Aucun smartphone n’est connecté.
: Un smartphone est connecté, mais il n’a pas de connectivité réseau.
: Un smartphone est connecté et il a une connectivité réseau. Les segments de l’icône indiquent la force du signal.
Cette icône indique le niveau de batterie du smartphone connecté.
Icône éteinte : Aucun smartphone n’est connecté.
: La barre centrale monte et descend pour indiquer le niveau de batterie.
: Smartphone connecté via USB.
Cette icône indique l’état de la connexion Wi-Fi.
Icône éteinte : La fonction Wi-Fi du véhicule est désactivée.
: La fonction Wi-Fi est active mais elle n’est pas connectée à un smartphone.
: Un smartphone est connecté via le Wi-Fi.
Cette icône indique l’état de la connexion Bluetooth.
Icône éteinte : La fonction Bluetooth du véhicule est désactivée.
: La fonction Bluetooth du véhicule est active mais elle n’est pas connectée à un smartphone.
: Un smartphone est connecté.
Cette icône s’allume si un casque Bluetooth est connecté au véhicule. L’icône change si le casque est commuté entre la connexion pilote ou passager et si deux casques sont connectés en même temps.
Cette icône s’allume lorsque l’application MyRide est connectée au véhicule.
: L’icône devient jaune lorsque le smartphone connecté surchauffe.
En cas d’erreur de communication entre le compteur multifonction et le CCU, cette icône clignote.
Cette icône s’allume si le son est coupé.
Cette icône s’allume en vert en cas d’appel en cours et en rouge en cas d’appel manqué récent. L’icône d’appel manqué disparaît lorsque la liste des contacts récents est ouverte depuis “ Applications” → “Telephone (Téléphone)” dans le système de menu.
Cette icône s’allume lorsque le smartphone connecté reçoit une notification des réseaux sociaux (SNS), un e-mail ou une autre notification. L’icône reste ensuite allumée jusqu’à ce que le contact du véhicule soit coupé ou jusqu’à la vérification des notifications en navigant vers “ Applications” → “Notifications” dans le système de menu.
Cette icône s’allume si le système “BC” (commande du frein) est désactivé.
Lorsque le contacteur à clé est activé, éviter tout mouvement ou vibration du véhicule ; cela pourrait gêner l’initialisation de l’IMU. Le cas échéant, le système de commande de frein ne fonctionnera pas et le témoin BC “” s’allumera jusqu’à l’initialisation de l’IMU.
Cette icône s’allume si le système “SCS” (système de contrôle de la glisse) est désactivé.
Cette icône s’allume si le système “LIF” (contrôle du décollage de la roue avant) est désactivé.
Cette icône s’allume si le système “BSR” (régulateur du patinage arrière) est désactivé.
Cette icône s’allume en vert lorsque la fonction feu de route adaptatif est active. Elle s’allume en orange en cas de défaillance dans le système.
Différents messages peuvent s’afficher dans le bas de l’écran. Ils disparaissent au bout de 10 secondes, dans le cas contraire appuyer brièvement sur “” ou sur le bouton d’accueil “
” pour effacer manuellement le message.
La langue par défaut des messages est l’anglais, cependant la langue des messages change en fonction du réglage de la langue de l’application MyRide.
Ce message s’affiche si le système ACC entraîne une surchauffe du frein de roue arrière en raison d’un fonctionnement continu.
Ce message s’affiche si le contact est mis alors que le bouchon du réservoir de carburant est ouvert.
Ce message s’affiche si la vitesse du véhicule est trop lente/rapide pour que le système ACC s’active.
Ce message s’affiche si la vitesse de croisière du véhicule devient trop lente/rapide pour le rapport engagé, ce qui entraîne la désactivation et la mise en veille du système ACC.
Ce message s’affiche si le véhicule passe au rapport supérieur, mais que la vitesse de croisière devient trop lente pour le nouveau rapport, ce qui entraîne la désactivation et la mise en veille du système ACC.
Ce message s’affiche si la pile de la clé intelligente est faible.